Nouvelle recherche
Résultats avec les filtres
< Revenir en arrière

Filtre

Michelin pneus auto

Michelin

L’entreprise française Michelin est un producteur de qualité de pneus de voiture depuis plus de 125 ans. L’entreprise fabrique des pneus d’été, des pneus d’hiver et des pneus toutes saisons Michelin. Sur notre site, vous trouverez les meilleurs pneus Michelin aux prix les plus compétitifs.

Michelin : grand dans les pneus

Michelin est la deuxième plus grande entreprise de pneumatiques au monde. Depuis sa fondation en 1889 par André et Édouard Michelin, c’est une entreprise familiale. En 1999, Édouard Michelin a succédé à son père François Michelin à la tête de l’entreprise. Les actionnaires du groupe n’ont pas de contrôle direct. La famille détermine encore tout. C’est peut-être là le secret de son succès.

Dans le passé,Michelin était également propriétaire du constructeur automobile français Citroën. Aujourd’hui, l’entreprise se concentre entièrement sur la production de pneus. Les pneus hiver Michelin, les pneus été Michelin et les pneus toutes saisons Michelin équipent les voitures neuves dans le monde entier. Mais le marché du remplacement est encore plus important pour Michelin. Ce géant du pneu produit environ 170 millions de pneus par an et il le fait avec 110 000 employés.

Célèbre, bien sûr, est la mascotte de Michelin : le bonhomme Michelin, connu partout, que l’on croise non seulement sur le type de pneus Michelin, mais aussi sur les cartes routières et dans les restaurants étoilés – une autre invention de Michelin. Peu de gens savent que son vrai nom est Bibendum.

Pneus d’été Michelin

Michelin propose une large gamme de pneus d’été. Pour les voitures, pour les SUV, pour les camions et pour les véhicules spéciaux tels que ceux utilisés dans l’agriculture. Les pneus d’été Michelin excellent en matière de sécurité sur les routes sèches et mouillées. Ils sont connus pour disperser rapidement l’excès d’eau, minimisant ainsi le risque d’aquaplaning. Les composés de caoutchouc que Michelin utilise pour ses pneus d’été sont du plus haut niveau. Par conséquent, les pneus d’été Michelin offrent toujours une grande adhérence, dans toutes les conditions. Il n’est pas surprenant que Michelin soit le choix habituel de nombreux constructeurs automobiles.

Les avantages des pneus d’hiver Michelin

Pendant la période d’octobre à mars, il est préférable de choisir des pneus d’hiver Michelin. Durant cette période, il fait souvent humide et froid. Les pneus hiver Michelin ont une bande de roulement adaptée et un composé de caoutchouc spécial qui est adapté aux conditions météorologiques. Les pneus d’hiver offrent donc plus d’adhérence et une distance de freinage plus courte à des températures inférieures à 7 degrés Celsius. La tenue de route est meilleure grâce à la gomme plus souple qui est utilisée pour les pneus hiver Michelin. De plus, les lamelles du profil offrent une adhérence supplémentaire. En somme, vous pouvez compter sur une bonne dose de sécurité supplémentaire pour vous, vos passagers et aussi vos compagnons de route. Un avantage supplémentaire de l’utilisation de pneus d’hiver est que vous économisez sur vos pneus d’été. Ils durent beaucoup plus longtemps si vous conduisez dans la période froide avec des pneus d’hiver. Il est toutefois important de garder un œil sur la pression de vos pneus.

Les meilleures ventes de Michelin

Les meilleurs pneus de Michelin sont le Michelin CrossClimate, le Michelin Pilot Sport 3, le Michelin Energy Saver Plus et le Michelin Primacy 3.

Le Michelin CrossClimate mérite une mention spéciale. Il s’agit d’un pneu toutes saisons ou 4 saisons d’une classe exceptionnellement élevée, comme seul Michelin peut le faire. Un pneu de voiture révolutionnaire qui offre des performances exceptionnelles en été comme en hiver. Ceci est rendu possible par la combinaison unique de la technologie des pneus d’été et d’hiver dans un seul pneu. Le symbole du flocon de neige sur le pneu est votre garantie que ce pneu Michelin peut faire face aux conditions hivernales difficiles. Dans les pays où les pneus d’hiver sont obligatoires, vous pouvez également rouler avec le Michelin CrossClimate. Il a fallu quelques années à Michelin pour développer ce pneu, mais les réactions des constructeurs automobiles et des automobilistes ont été positives. C’est vraiment un pneu qui intéresse les personnes qui ne veulent pas devoir changer leurs pneus deux fois par an et qui ne veulent pas s’inquiéter de savoir si elles ont le bon pneu pour le bon type de temps.

Le Michelin Pilot Sport 3 est particulièrement apprécié des conducteurs qui parcourent régulièrement de longues distances. Il produit peu de bruit et son comportement prévisible et précis contribue à un voyage détendu. Sur les lignes droites, le Michelin Pilot Sport 3 raccourcit les distances de freinage jusqu’à 3 mètres. Dans les virages, le pneu offre une excellente tenue de route.
Le fabricant Michelin a combiné dans ce pneu ses années d’expérience dans les courses d’endurance du Mans. Ce n’est pas un hasard si le Michelin Pilot Sport 3 a déjà remporté 15 victoires consécutives aux célèbres 24 heures du Mans.

Le sigle Michelin Energy Saver Plus est bien sûr synonyme d’économie d’énergie. Mais ce pneu d’été est également plus performant que la moyenne sur d’autres points et – comparé à son prédécesseur – meilleur que jamais. Le Michelin Energy Saver Plus est encore plus sûr, dure plus longtemps et consomme moins de carburant. Une nouvelle bande de roulement offre plus de contact avec la surface de la route, vous donnant plus d’adhérence sur la route – par temps sec et humide. Il est clair que le Michelin Energy Saver Plus est non seulement plus confortable, mais aussi plus sûr à conduire.

Le Michelin Primacy 3 a été développé pour remplacer le Primacy HP et a été amélioré sur tous les plans. Tant en termes de sécurité que de longévité et de confort. Vous ne trouverez pas un meilleur pneu polyvalent pour ce prix compétitif que le Michelin Primacy 3.

Voir tous les pneus d'été Michelin

trouvés. Cliquez ici pour afficher les résultats.